L’utilisation de badges comme seul moyen de contrôle d’accès est une charge opérationnelle pour les équipes d’installation qui doivent les gérer.
Les badges n’ont pas beaucoup évolué depuis leur introduction il y a 40 ans. Et encore, à mesure que la technologie progresse et que les comportements changent, la plupart utilisent encore le contrôle d’accès par badge pour entrer soi-disant de manière sécurisée dans les immeubles.
Limite des badges pour les résidents
- Les résidents peuvent avoir du mal à trouver leurs badges dans leurs sacs ou poches à chaque fois qu’ils sont devant la porte, alors que smartphones et montres connectées font aujourd’hui partis de notre quotidien.
- Les résidents pourraient porter des badges sur un cordon, mais ceci reste assez encombrant et peu esthétique.
- Lorsque les badges sont oubliés, les résident peuvent se retrouver embêtés car le processus de délivrance d’un nouveau badge est long.
Brèches de sécurité et inefficience opérationnelle
- Les cloneurs de badge sur Amazon et Ali Express coûtent seulement quelques euros.
- Le clonage d’un badge est sans aucun doute un risque pour la sécurité, car derrière se cache souvent un acte de malveillance. Il s’agit d’une grave menace pour la sécurité des occupants et des données de n’importe quel immeuble.
- Les systèmes de badges ne fonctionnent qu’à l’intérieur de l’immeuble, vous ne pouvez donc pas les gérer à distance.
- Les systèmes de badge actuels ne permettent pas de gérer/supprimer l’accès en temps réel, en raison de ces contraintes, il peut y avoir des retards dans la suppression de l’accès en cas d’atteintes à la sécurité et de personnes non autorisées.
- Selon plusieurs experts en sécurité, la plupart des copropriétés ont encore un grand nombre de badges en circulation appartenant à d’anciens occupants, ce qui rend les bâtiments vulnérables aux risques de sécurité.
- Alors que le travail à distance devient la norme, les équipes de sécurité et informatiques sont confrontées à beaucoup de friction lorsqu’il s’agit de gérer les informations d’identification d’accès sur site.
- La plupart des systèmes de badges utilisent une communication réseau non sécurisée, soit via HTTP ou des via des connexions dites cryptées qui en fait ne le sont pas du tout. Cela peut être un point faible à exploiter pour les pirates informatiques afin de se connecter.
Expérience de gestion des administrateurs
- La plupart des systèmes d’accès par badge fonctionnent sur d’anciens systèmes et logiciels obsolètes et peu intuitifs.
- Les administrateurs ont besoin d’une formation approfondie pour apprendre à utiliser ces systèmes et logiciels.
- La plupart des entreprises doivent embaucher des employés avec de spécifiques compétences techniques pour faire fonctionner et utiliser ces systèmes.
- Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour exécuter un process de création de badge : acheter de nouveaux badges, configurer des stations d’impression pour les photos de badge si besoin, copier les numéros de badge, imprimer les numéros de badge, etc.
Scalabilité
- La gestion de plusieurs immeubles est un défi sur les systèmes actuels car les badges ne fonctionnent qu’à l’intérieur d’une connexion réseau en circuit fermé se limitant à un immeuble. Ils ne peuvent donc gérer qu’un petit nombre de portes puisqu’ils doivent se trouver sur le même réseau pour fonctionner correctement.
- Vous ne pouvez pas révoquer l’accès à distance, ce qui entraîne des retards et des fuites.
- Vous ne pouvez pas facilement pré-autoriser ou donner un accès temporaire, contrairement aux systèmes de contrôle d’accès basés sur le cloud.
Coût d’exploitation et de gestion
- Les achats récurrents de badges en raison de badges perdus ou volés deviennent chronophages et coûteux
- Les systèmes de badge nécessitent une maintenance programmée qui nécessite une journée complète de mises à jour régulière, période pendant laquelle le système est complètement arrêté
- Les entreprises facturent généralement plusieurs centaines d’euros l’heure pour effectuer ces types de mises à jour
- Les formats de badge propriétaires d’entreprises comme HID nécessitent l’achat de versions spéciales coûteuses qui ne sont prises en charge que par ces entreprises
- En cas de mise à jour du logiciel, il faut former le personnel ce qui à chaque fois engendre des coûts qui seront bien sûr répercutés sur les résidents, et des tâches chronophages et redondantes pour les installateurs.
- Les administrateurs passent plusieurs heures par semaine à délivrer de nouveaux badges
Comment fonctionne Toklock ?
L’accès via smartphone de Toklock fournit une expérience d’accès moderne, fiable et transparente pour les immeubles résidentiels mais également pour les bureaux. Déverrouillez les portes de n’importe où avec l’application mobile de Toklock.
- Signaux cryptés pour une sécurité élevée
- Applications Toklock disponibles pour iOS et Android
- Prend en charge la technologie NFC et le déverrouillage des portes à distance
- Un système d’exploitation efficace qui n’épuisera pas la batterie de votre téléphone
Avantages de l’accès mobile Toklock
Avantages pour les gestionnaires de propriétés
- Les administrateurs peuvent gérer l’accès à plusieurs lieux de travail ou bâtiments directement à partir d’un téléphone mobile ou d’un ordinateur de bureau
- Inviter facilement de nouveaux utilisateurs par e-mail et éliminer la nécessité d’échanger des badges en personne
- Un flux d’activités en temps réel permet aux administrateurs de voir qui accède au bâtiment ainsi que d’avoir un horodatage des accès
Avantages pour les propriétaires de bâtiments
- Évitez le coût d’achat et d’installation de deux systèmes différents pour le contrôle d’accès et l’interphone, Toklock offre une solution tout-en-un
- Éliminez le coût continu de création et de gestion de nouvelles clés, télécommandes et badges
- Améliore la sécurité et protège votre investissement avec un format d’accès crypté et plus sécurisé
Avantages pour les locataires
- Le déverrouillage mobile offre une expérience fiable et transparente
- Des signaux cryptés garantissent une sécurité élevée et la protection des données
- Déverrouillez les portes à distance où que vous soyez
Prêt à améliorer la sécurité de votre immeuble ?
Consultez nos autres articles de blog pour en savoir plus :
Contactez Toklock
Si vous envisagez une mise à niveau vers un système système d’accès moderne, sécurisé et pratique, Toklock est là pour vous aider.